Comment savoir si vous avez besoin de changer le joint de culasse de votre voiture ?

 

par fitia2 |

     
Comment savoir si vous avez besoin de changer le joint de culasse de votre voiture ?

Le joint de culasse a pour fonction d'assurer l'étanchéité entre le bloc moteur et la culasse. La culasse est la partie la plus chaude du moteur puisque c'est l'endroit où se produit la combustion. De ce fait, le joint de culasse doit résister aux énormes pressions issues de la combustion. Voici quelques symptômes pour savoir s'il faut le changer ou pas.

Étapes de réalisation

1.

Il y a écoulement de liquide de refroidissement ou de lubrifiant à l'extérieur du moteur au niveau de la séparation du bloc et de la culasse.

2.

Une légère perte d'étanchéité est survenue au niveau de la culasse entre le circuit de lubrification et les chambres d'eau et l'on remarque une fine couche huileuse qui recouvre le liquide de refroidissement dans le radiateur ou le vase d'expansion.

3.

Le moteur tourne en " boitant ", une pression anormale gonfle les raccords à eau, le radiateur " vomit ", le chauffage ne fonctionne plus, le niveau d'huile augmente, celle-ci prend une coloration " mayonnaise ", le moteur surchauffe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous constatez un ou plusieurs de ces signes, n'essayez jamais de démarrer par " poussette " ou remorquage sous peine de destruction totale de votre moteur.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on