Comment entretenir vos baskets ?

 

par fitia2 |

     

Que ce soit pour des petites sorties, pour faire du sport ou tout simplement pour un usage quotidien, vos paires de baskets peuvent faire l’affaire. Si vous ne voulez pas qu’elles s’usent un peu trop vite à votre goût, entretenez-les comme il se doit. Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Éponge grattante
  • Cirage
  • Benzine
  • Papier absorbant
  • Eau de Cologne
  • Talc

Étapes de réalisation

1.

Pour laver vos baskets, rien de tel qu’une éponge grattante humide. N'utilisez pas autre chose, seule cette éponge se révèlera votre meilleure alliée. Frottez minutieusement, pas trop fort ni trop mollement.

2.

Pour cirer les zones en cuir de vos baskets, utilisez un cirage de coloris adéquat ou encore un cirage incolore. Vous pouvez également les passer au blanc à chaussures.

3.

Si les croûtes et l'épaississement du cuir de vos baskets sont dus à un excès de cirage blanc, frottez-le avec un tampon humecté de benzine. Équipez-vous de gants et ne fumez pas dans la pièce aérée.

4.

Pour désodoriser vos baskets, placez-y un papier absorbant imprégné d'eau de Cologne. Laissez passer la nuit. D'un autre côté, vous pouvez aussi saupoudrer de talc à l'intérieur.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on