Comment faire un lustre fantaisie en perles ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli lustre pour décorer votre chambre, faites ce lustre en perles bleues. Il est très simple à réaliser. Vous pouvez utiliser les perle de votre choix. Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Posez une carcasse pour lustre sur une feuille de papier journal et peignez-la à la bombe. Choisissez la longueur à donner à la frange et coupez un morceau de fil métallique deux fois aussi long. Enfilez-y une grosse larme en cristal.

2.

Dissimulez les extrémités du fil en les faisant repasser dans des perles bleues. Faites autant de pendeloques que nécessaire et suspendez-les en les espaçant régulièrement.

3.

.Placez la perle au milieu du fil et pliez celui-ci en deux. Réunissez-en les deux extrémités. Enfilez une série de perles sur les deux fils réunis en alternant diverses perles avec des tubes. Terminez la pendeloque par un long tube. Coupez le fil en laissant assez pour suspendre la pendeloque. Suspendez la pendeloque à la carcasse en nouant les deux extrémités.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on