Comment faire un bougeoir en pâte à modeler synthétique ?

 

par Amina-974 |

     

Les pâtes à modeler synthétiques existent dans une multitude de couleur et certaines se durcissent au four. Le bougeoir en pâte à modeler synthétique est très facile à réaliser . Voici donc comment réaliser ce bougeoir :

Étapes de réalisation

1.

Aplatissez un rectangle de pâte à modeler synthétique d'un boudin de pâte jaune. Préparez six boudins assez fins de pâte turquoise. Enlevez un boudin blanc dans un rectangle de pâte noire. Donnez-lui une section légèrement carrée. Coupez ce boudin en deux sur sa longueur en suivant une diagonale : on obtient deux longs boudins de section triangulaire. Recoupez en deux. Il faut six boudins noir/blanc.

2.

Placez les boudins noir/blanc et turquoise tout autour du boudin violet. Enroulez le tout dans un fin rectangle de pâte noire pour en faire un cylindre régulier. Avec une lame, coupez ce cylindre en deux. Mettez une moitié de côté puis, avec la paume des mains, roulez l'autre avec précaution sur une surface lisse pour en réduire le diamètre.

3.

3.Continuez de réduire le diamètre du cylindre, en le coupant en deux puis en l'aplatissant à nouveau. Faites ainsi plusieurs cylindres de diamètres différents. Si certains sont vraiment trop fins, vous pouvez. Coupez les cylindres en rondelles de 2.5 mm d'épaisseur.

4.

4.Poncez légèrement la base du bougeoir avec du papier de verre : la surface doit être un peu rugueuse pour que la pâte puisse y adhérer. Pétrir de la pâte noire en forme de coupelle et recouvrez-en la base du bougeoir. Couvrez le centre avec un rectangle de pâte noire. Appliquez ensuite les tranches de pâte, en commençant à la base du bougeoir et en remontant progressivement. Exercer une pression régulière mais pas trop forte. Passez au four 30 à 40 minutes à 120 degrés.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on