Comment les "oreilles de Mickey" évitent les douleurs aux oreilles en avion ?

 

par yannb04 |

     

Si vous avez souvent mal aux oreilles lorsque l'avion amorce sa descente et que rien n'a jusqu'à présent réussi à soulager la douleur voire à la faire disparaître, vous devriez peut-être essayer cette méthode bien connue du personnel de bord.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux gobelets en plastique
  • Des serviettes
  • De l'eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Surveillez bien la durée du vol ainsi que les annonces faîtes aux passagers. Environ 45 minutes avant le début de la descente, presser le bouton d'appel pour qu'un agent de bord vienne.

2.

Expliquez-lui que vous être très sensible aux variations de pression et que rien ne marche pour vous soulager. Avec beaucoup d'amabilité, demandez-lui donc de vous préparer les fameuses oreilles de Mickey.

3.

L'agent de bord vous apportera alors deux gobelets en plastique remplis de serviettes en papier humides et chaudes que vous placerez sur chacune de vos oreilles.

4.

Tenez bien les gobelets sur vos oreilles et ne les enlevez pas avant que l'avion ne soit posé. Avant de quitter l'appareil, pensez à jeter vos gobelets.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette technique plaît beaucoup aux enfants.

Mise(s) en garde :

Vous aurez certainement l'air un peu idiot.

Commentaires

ln5459 | 17/07/2011  

Je viens de tester les oreilles de mickey... et c'est formidable ! Je n'avais jamais eu mal aux oreilles en avion auparavant,mais cette année, l’atterrissage à Ajaccio a été atroce. Je n'imaginais pas que cette douleur soit possible, j'étais à la limite de l'intolérable. Au retour, j'en ai parlé à l’hôtesse et c'est elle qui m'a proposé les oreilles de Mickey ! On a bien rigolé avec mes gobelets sur les oreilles mais ça a été efficace ! L’hôtesse a été contente d'avoir l'avis positif d'une adulte car habituellement, elle le propose aux enfants. Hélène

loulou78 | 14/02/2011  

Ou sinon un procédé qui coûte une vingtaine d'euros mais très efficace, le N300. Je ne pouvais même plus prendre l'avion et depuis c'est top je peux retourner dans un avion sans angoisser des oreilles. C'est une petite machine à pression qui permet de rétablir l'équilibre des tympans quand on appuie dessus. Faite une recherche google c'est vraiment bien. Ciao Louise

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on