Comment utiliser des pinces crocodile pour démarrer une voiture ?

 

par yannb04 |

     

Si votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre véhicule. Il vous faut donc trouver un autre moyen pour démarrer et le recours aux pinces crocodile reste le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins salissant. Voyez plutôt.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, assurez-vous que le problème vient bien de la batterie. En général, lorsqu'on met le contact, tous les voyants y compris celui de la batterie sont allumés. S'ils sont éteints c'est que le problème vient certainement du fait que la batterie est déchargée.

2.

Trouvez donc un autre véhicule en état de marche. Si vous trouvez par exemple sur le parking d'un supermarché, demandez l'aide d'un automobiliste. Il faut rapprocher le second véhicule du votre de manière à ce que les batteries soient le plus proche possible.

3.

Ouvrez ensuite les capôts. Retirez les caches de protection qui se trouvent sur la batterie ou sur les cosses de chacune des voitures. Branchez ensuite chaque extrémité du câble rouge sur la cosse métallique + de chaque batterie. Brancher chaque extrémité du câble noir sur les cosses -. Le fil rouge ne doit jamais toucher le fil noir.

4.

Le véhicule en état de marche doit se mettre au point mort, frein à main tiré et laisser le moteur tourner de préférence. Pendant ce temps, montez dans votre véhicule et essayez de démarrer, ce que vous devriez arriver à faire en un rien de temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez toujours des pinces croco dans votre voiture.

Mise(s) en garde :

Si vous avez peur de le faire, demandez de l'aide ou contacter un garagiste.

Reportez-vous éventuellement au manuel d'utilisation fourni avec les pinces.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

n2ox | 06/02/2015  

Bonjour a tous,
- Ne mettez pas vos cosse sur la carrosserie, toute partie peinte ne laisse pas passez le courant donc ne font pas office de masse,
se qui peut faire office de masse c'est une vis (non peinte) qui est fixer sur la carrosserie.
Mais
- je vous conseil fortement de brancher les cosses sur la batterie en direct car beaucoup de véhicule sont entièrement électronique suivant ou vous le brancher vous pouvez griller différents composants (calculateur, capteur, ...) car la masse n'est pas assez importante pour gérer entièrement le démarrage.
- Si vous n'avez pas de batterie sous le capot, ou si la batterie n'est pas forcément bien accessible, beaucoup de voitures dispose de bornes accessibles pour se brancher, les bornes sont dans des caches plastiques.
certaine n'ont qu'un + d'autre 2 + dont un entouré.
(ex: Xsara picasso ...... et bien d'autre ) Celui entouré correspond au + après contact donc ne vous en servez absolument pas !
la masse ( le - ) se fera par le moteur (généralement support moteur) ou le système d' ouverture/fermeture du capot !

pour info
Le moins c'est la borne de la batterie, cette borne est brancher directement sur la carrosserie, qui elle est conductrice donc relie tous le véhicule . chaque système a besoin d'un + et d'un - pour fonctionner donc chaque système a un fils rouge qui arrive et le fils noir est très petit car il rejoint le point de carrosserie le plus prés de sa position ! et quand il rejoint la carrosserie on appel sa une masse car c'est un point de "chute", tous les système autour aura la même masse (le même point de chute) exemple si on prend le feux arrière d'un véhicule il a 3 alimentation (code/veilleuse, clignotant, marche arrière) et une seul masse sous le feux.
Sachant que tout le moteur est une masse a lui seul car il est fabriqué en métal conducteur et donc laisse passer le courant.

Patricia123 | 01/02/2015  

Certains véhicules sont équipés de batteries avec un couvercle en plastique qui recouvre tout le dessus. Vous devez le retirer pour pouvoir fixer vos pinces crocodiles. Il est très facile de l’enlever avec un tournevis tout bête. Équipez-vous toujours d’outils basiques avant de faire de la mécanique, comme un tournevis ou une multiprise.

Flo8 | 05/01/2013  

Moi j'ai fais comme dit et j'ai rien cassé pourtant. Dans le manuel de mon véhicule ils disent pareils, + avec + et - avec - OU masse. J'ai vu faire comme ça sans aucun soucis. La masse et le moins n'est-ce pas la même chose ? La carosserie n'est-t-elle pas relié au - ? Me trompe-je ?

Joel4 | 02/12/2012  

Complètement FOU ! NE FAITES JAMAIS CA !!! Le fil noir ne doit JAMAIS relier les bornes négatives des deux voitures. Il doit être connecté entre LES MASSES des deux véhicules. Vous pouvez donc accrocher les pinces crocodiles à un endroit métallique quelconque faisant corps avec le véhicule (sous le capot ou ailleurs, en prenant évidemment soin de ne pas griffer). N'importe où SAUF SUR LA BATTERIE. Joël, électronicien.

alainpessy | 14/03/2012  

le commentaire se trouve au dessus merci
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on