Comment faire une ghost-note à la basse ?

 

par aircat1 |

     

Les ghost-note à la basse permettent d'apporter du groove et pimentent agréablement une ligne, comment les faire sonner ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une basse électrique

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir introduire des ghost-notes dans une ligne de basse vous devez commencer par la maîtriser afin d'être vraiment à l'aise avec le placement rythmique de votre partie.

2.

Définissez ensuite les endroits précis où vous désirez placez des ghost-notes, vous pouvez faire quelques essais discrets avec des cordes a vides si vous n'êtes pas très à l'aise.

3.

Pour effectuer la ghost-note posez simplement votre doigts au lieux de l'appuyer sur la touche. Quand vous jouez la note il en sort un bruit sourd qui, correctement placé, donne du relief à votre jeu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Écoutez comment de grands bassistes tels que Marcus Miller, Stanley Clark ou encore Flea placent leur ghost-notes et inspirez vous en !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on