Comment vendre ses photos sur Internet ?

 

par yannb04 |

     

Si vous aimez prendre des photos et que vous êtes assez doué(e) en la matière, pourquoi ne pas les vendre sur Internet pour vous assurer un complément de revenu ? Voilà comment lier l'utile à l'agréable alors si vous êtes intéressé, lisez la suite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un appareil photo
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Commencez par prendre des photos. Plus elles seront originales, artistiques ou utilisables à des fins publicitaires et mieux elle se vendront.

2.

Il vous suffit ensuite d'ouvrir un compte sur un site spécialisé dans la vente de photos (voir liste ci-dessous) et de mettre en ligne vos photos. Pour cela, vous devrez respecter quelques spécifications techniques comme la taille des images ou leur résolution. Vous aurez aussi à indexer vos photos.

3.

En fonction de chaque site et des conditions posées (degré d'exclusivité, classement au top ventes...), vous toucherez une commission qui peut varier d'un site à l'autre et même d'un fichier à un autre.

4.

Généralement, vous êtes payé avec des crédits que vous devez ensuite convertir en euros.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sur certains sites vous pouvez aussi vendre des vidéos, des dessins...

Mise(s) en garde :

Consultez le FAQ et les conditions d'utilisation des sites pour plus d'informations

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on