Comment profiter au maximum des soldes ?

 

par natlie73 |

     

Quoi de mieux pour commencer l'année en beauté que de renouveler une partie de sa garde-robe à moindres frais ? Ça tombe bien ! Les soldes arrivent ; mais pour réussir les meilleures affaires il faut suivre quand même un plan d'attaque.

Étapes de réalisation

1.

Les soldes, ça se prépare ! Avant de vous lancer, il est toujours utile d'aller se balader dans ses magasins préférés pour effectuer des repérages. C'est le moment idéal, avant la ruée, pour sélectionner pantalons, petites robes, jupes...et surtout pour les essayer à l'avance ! Une bonne astuce qui vous évitera le jour J les longues files d'attente devant les cabines d'essayage et, surtout, vous permettra d'acheter directement votre article coup de cœur avant qu'il n'y en ait plus.

2.

Il faut savoir que les démarques doivent obligatoirement porter sur l'étiquette le prix pratiqué au cours des trente derniers jours. Attention, certains magasins peu scrupuleux gonflent les prix quelques jours avant les soldes pour faire croire, les soldes venus, que l'article fait l'objet d'une grosse remise, alors que ce n'est pas le cas. N'hésitez donc pas à arpenter les rayons des magasins, un carnet à la main, et à noter tous les prix d'origine des articles qui vous plaisent. Vous pourrez ainsi comparer plus tard.

3.

Après avoir fait le repérage pendant les 7 jours avant les soldes, la veille de celles ci scruter les étiquettes et contrôler ainsi les prix. Vérifier également que le pourcentage de remise est intéressant. Après avoir constaté que les articles que vous aviez dénichés sont bien soldés, regardez attentivement la réduction pour déceler les meilleures affaires du magasin.

4.

Ça y est, c'est le grand jour ! Pour faire face à la foule qui va, à coup sûr, envahir les magasins, autant mettre toutes les chances de votre côté. Ce jour là pour allez plus vite au moment de l'essayage, mettez des vêtements faciles à retirer. Faites vos soldes avec une amie afin qu'elle vous conseille judicieusement et qu'elle vous évite les mauvais goûts.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on