Comment faire fondre la neige ?

 

par Bob21 |

     

Durant les temps de neige, il est assez amusant de réaliser des bonhommes de neige mais cela pose plus de problèmes lorsque cela se transforme en glace et que vous ne pouvez plus mettre un pied dehors sans vous casser la figure. Voici comment déblayer votre devant de porte, par exemple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sable
  • Sel
  • Pèle

Étapes de réalisation

1.

Avant que la neige ne tombe il est recommandé de saler le sol avec du sel pour la route qui ne diffère pas de celui que vous possédez pour la cuisine. Vous pourrez aussi ajouter du sable afin que ceci permette de ne pas glisser si la neige se transforme en glace. Le sable aura l'effet de petits crampons.

2.

L'effet du sel sur la neige n'est en réalité pas de faire fondre celle-ci mais de diminuer sa température de gèle. En effet, une réaction chimique se produit qui rend l'état liquide de la glace à l'eau. Cela ne veut pourtant pas dire que l'eau salée ne gèle pas ! Mais il faudra simplement qu'il fasse encore plus froid pour qu'elle regèle.

3.

Si de cela rien n'y fait, il faudra alors vous mettre une pèle dans la main ou prendre votre mal en patience que le soleil et la température reviennent !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur