Comment faire des jolies mules perlées ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez des jolies mules pour votre pied, faites ces jolies mules perlées. Elles sont très facile à faire. Vous aurez quand même besoin d'un cordonnier pour monter les pièces des mules. Voici donc comment réaliser des mules perlées :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -gabarit de semelle et d'empeigne d'une paire de mules de soirée - 50 cm de cotonnade beige - 80 fois 40 cm de peau souple - plume - papier cartonné - fil doré et aiguilles - quelques perles de rocaille couleur jais perles de rocaille toupie en cristal doré - ciseaux.

Étapes de réalisation

1.

Demandez d'abord à votre cordonnier de préparer des gabarits pour réaliser une paire de mules de soirées à votre pointure, avec l'empeigne en pointe. Reportez deux fous les gabarits sur la cotonnade beige, en ajoutant 1 cm sur tous les bords pour les coutures. Répétez l'opération dur la peau. Découpez les quatre formes.

2.

Découpez le papier cartonné à la forme de la cotonnade de l'empeigne. Cousez celle-ci sur les gabarits en carton à points de bâti. Sur le tissu, tracez une série de lignes ondulées très rapprochées.

3.

En suivant le tracé, cousez les perles de rocaille dorées, avec le fil doré, en les espaçant de 3 ou 4 mm les unes des autres. A intervalles plus ou moins réguliers, ajoutez un rocaille jais. Décorez ainsi les deux pièces de cotonnade montées sur carton.

4.

Bord à bord et envers contre envers, assemblez la cotonnade et la peau par une couture au niveau de l'arc du cou-de-pied. Faufilez tout le tour. Découpez deux semelles dans le peau, puis reportez le tout chez le cordonnier, qui montera les pièces pour réaliser les mules.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on