Comment faire un collier de perles blanches sur ficelle ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli collier faites ce joli collier de perles sur ficelle. Il est très facile à réaliser et ornera bien votre cous. Voici donc comment réaliser ce collier de perles sur ficelle :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 7 longeurs de ficelle naturelle de 120 cm - 20 perles sphériques nacrées - 20 perles de verre dites "perles deau douce" - ruban de masquage - ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Pliez en deux six longueurs de ficelle, et formez une boucle. Nouez le 7ème fil autour des brins, pour fixer la boucle, et utilisez l'extrémité libre pour consolider la boucle en exécutant un point de bourdon autour des six autres fils. Pour ce faire, glissez l'extrémité du 7èle fil dans la boucle et tirez vers l'extérieur, avant de revenir dans la boucle. Tendez le fil sans trop serrer. Fermez par un noeud.

2.

Enfilez une perle sur huit des brins de ficelle. Faites glisser les perles jusqu'à la boucle. Il doit rester quatre brins de ficelle sans perles. Posez un petit morceau de ruban de masquage sous le faisceau de fils que vous venez de garnir de perles.

3.

Enfilez une perle sur huit brins de ficelle, en faisant en sorte de garnir les brins encore dénués de perles. Continuez ainsi en isolant les groupes de perles. Continuez ainsi en isolant les groupes de perles avec un petit morceau de ruban de masquage et en alternant les brins de manière à les garnir tout à tour de perles.

4.

Retirez les morceaux de ruban de masquage un par un, en coupant les fils à chaque fois. Vous devez obtenir cinq nœuds en tout et disposer d'extrémités libres de 10 cm de longueur. Pour terminer, enfilez une grosse perle et bloquez-la avec un gros noeud qui viendra se loger dans la boucle festonnée.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on