Comment faire une pochette à bijoux en jute ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un endroit pour mettre vos bijoux, faites cette jolie pochette à bijoux en jute. Elle est très facile à réaliser et décorera en plus bien votre commode. Voici donc comment faire cette pochette à bijoux :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coupon de jute et coton mélangé - 310 cm de biais couleur cognac - fil de couleur cognac - 70 cm de lanière de cuir carrée de couleur naturelle - aiguille et fil de coton perlé coordonné au tissu - ciseaux et ciseaux crantés - bande de cuir souple brun de 90 fois 10 cm - chute de peau de c-amois beige - 2 petits morceaux de strass à coller - colle universelle - machine à coudre

Étapes de réalisation

1.

Découpez un rectangle de tissu de 86 fois 68 cm. Posez le biais, pour finir les bords, et poquez à la machine. Étalez le tissu à plat, envers dessus. Posez la lanière de cuir parallèlement à l'un des grand côtés, à 18 cm du bord supérieur du tissu. Fixez-la en exécutant de petits points tous les 5 cm avec le coton perlé. Entre les points, vous accrocherez les colliers et les bracelets à lanière de cuir.

2.

Pour la fermeture de la pochette : avec les ciseaux crantés, découpez la bande de cuir aux dimensions voulues, et la peau de chamois en forme de cœur. Collez le cœur à 30 cm d'une extrémité de la bande de cuir. Appliquez les deux morceaux de strass avec un seul point de colle, de manière qu'ils restent mobiles.

3.

Pour fermer la pochette, rabattez le bas du tissu sur les bijoux ; ramenez les côtés vers le milieu de façon à former un rectangle vertical. Enroulez la bande de cuir et faites un noeud souple du côté droit.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on