Comment ne pas grossir ?

 

par caro451 |

     

Vous avez la hantise de prendre des kilos lorsque vous mangez alors lisez ce qui suit et vous verrez que la prise de poids peut être évitée.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter de grossir trop facilement, il faut suivre quelques principes de base et oublier quelques idées reçues très ancrées dans notre inconscient.
Tout d'abord, mangez à votre faim et surtout évitez absolument de jeûner ou de sauter des repas, votre corps risque alors de faire des réserves de graisse notamment, afin de faire face à d'autres périodes de restrictions.
Sachez que le corps élimine la plupart des calories par le simple fait de fonctionner même au repos.
Il va donc brûler toutes les graisses superflues entre deux repas.

2.

Il faut aussi savoir écouter son corps et manger si on a faim car lorsqu'on ressent cette sensation de faim, cela signifie que le corps a digéré le précèdent repas et qu'il a besoin de calories supplémentaires afin de fonctionner normalement, tout ce que vous mangerez alors sera converti en énergie et aussitôt brûlé.

3.

Il faut arrêter de manger lorsqu'on a plus faim et fractionner le plus possible ces repas qui seront ainsi plus facilement et plus rapidement assimilés par l'organisme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien sûr ces principes restent généraux et même s'ils s'appliquent à une majorité de cas, certaines personnes vont grossir soit parce que leur métabolisme est mal régulé, soit parce qu'elle souffre d'un déficit hormonal..

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on