Comment fait-on une cure détox durant une seule journée ?

Après les fêtes de fin d'année ou un repas de famille très riche en excès, on peut ressentir le besoin de se mettre à la diet et de purifier son organisme. Pour cela rien de mieux qu'une petite cure détox. Rassurez-vous, il n'y a pas besoin de vous priver durant plusieurs jours vu qu'un régime détox peut être suivi durant une seule journée. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Juste après votre réveil, commencez par boire un verre d'eau tiède accompagnée de jus de citron.

2.

Une trentaine de minutes plus tard, prenez un petit-déjeuner léger avec un yaourt faible en matières grasses.

3.

Au déjeuner, mangez des légumes que vous aurez cuits à la vapeur ou sous forme de soupes. Les légumes verts sont à privilégier. Si le goût est trop fade, vous pouvez y ajouter des herbes provinciales.

4.

Au dîner, préparez-vous un bouillon de légumes ou une soupe si vous préférez.

5.

Au cours de la journée, vous devez également boire l'équivalent de 1,5 litre d'eau. Pour cela, buvez de l'eau à vos repas et préparez-vous aussi des infusions au cours de la journée. Il est conseillé de boire des infusions de menthe poivrée mais aussi de pissenlit pour éliminer un maximum de toxines.

6.

Ce programme détox n'est valable que pour une journée. Pour un régime plus long, consultez vitre médecin.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on