Comment exploiter au maximum une clémentine ?

La clémentine est un fruit d'hiver qui est un croisement entre la mandarine et l'orange. Riche en vitamines et très pratique car on peut le transporter partout, ce fruit est le chouchou des Français. Pour ceux qui souhaiteraient bien choisir les clémentines et surtout les exploiter au maximum, voici quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour choisir une bonne clémentine, il faut vous fier à son poids et à l'adhérence de sa peau. Puis ils sont élevés, plus la clémentine sera mure.

2.

Sachez également que les clémentines deviennent sèches très rapidement donc il faut vous dépêcher de les manger.

3.

Si vous ne parvenez pas à manger toutes les clémentines présentes chez vous, vous pouvez les utiliser pour confectionner différentes pâtisseries comme le gâteau à la clémentine, le moelleux clémentine-pamplemousse, etc.

4.

La clémentine accompagne également très bien les plats ou les salades salés.

5.

Vous pouvez aussi faire des salades sucrées avec les clémentines en les faisant accompagner d'autres fruits comme les oranges ou les bananes.

6.

Une simple salade clémentines-jus de fruit ravira également vos papilles et ceux de votre famille.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on