Comment faire un collier avec coquillage argenté ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli collier faites ce joli collier avec ce joli coquillage argenté en guise de pendentif. Ce collier est très facile à faire et ornera joliment votre cou. Voici donc comment faire ce collier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pâte d'argent - pâte silicone à deux composants et à prise rapide - verre en plastique - 1 coquillage- fibres de cramique - brosse souple en acier - brunissoir fin - perceuse pour métaux et mèche fine - 2 anneaux en argent - 1 maille forçat en argent - cordonnet de cuir - cutter - pince.

Étapes de réalisation

1.

Versez un peu de pâte silicone dans le verre en plastique. Ajoutez le catalyseur dans les proportions indiqués par le fabricant et mélangez avec soin sans former de bulles d'air. Posez le coquillage, à l'envers, sur le mélange et exercez une légère pression, pour l'enfoncer suffisamment. Laissez durcir complètement la pâte – comptez 1 heure environ. Démoulez délicatement le coquillage. Retirez le moulage du verre en plastique.

2.

Prélevez une boulette de pâte d'argent et étirez-la entre les mains, pour l'abaisser jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Posez la pâte 'argent dans le moule de résine et, en partant du centre, lissez-le vers les bords, pour bien garnir le moule. Au cutter, coupez l'excédent de pâte d'argent au ras des bords du moule.

3.

Démoulez délicatement la pâte d'argent. Laissez sécher une nuit. Garnissez la cavité du moulage de fibres de céramique pour éviter les déformations en cours de cuisson. Faites cuire à 800 degrés pendant 30 minutes. Laissez refroidir le coquillage en argent. Brossez-le avec la brosse souple pour retirer le revêtement poudreux.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on