Comment placer un triangle de pré-signalisation sur la chaussée ?

 

par yannb04 |

     

Chaque véhicule doit désormais être équipé d'un gilet jaune et d'un triangle de pré-signalisation que vous devez utiliser en cas de problème. Pour autant, mieux vaut bien placer le triangle pour qu'il ait les effets escomptés et éviter le sur-accident.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un triangle de pré-signalisation
  • Un gilet jaune

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous tombez par exemple en panne sur la route, commencez par enclencher vos feux de détresse pour que votre véhicule soit bien visible des autres automobilistes, en particulier de nuit.

2.

Le conducteur doit ensuite enfiler un gilet jaune avant de sortir du véhicule puis se munir du triangle et le déplier. Veillez à votre propre sécurité tout au long de l'opération.

3.

Le triangle doit être placé dans le cas d'une ligne droite à une distance de 30 mètres minimum du véhicule. Il doit être correctement déplié et stable. Il sera généralement mis du côté droit de la chaussée.

4.

Si le véhicule immobilisé se trouve dans un virage ou à la sortie de celui-ci, le triangle doit être placé à l'entrée du virage de sorte à ce qu'il soit visible de loin et laisse le temps aux automobilistes de ralentir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le triangle de signalisation doit être à portée de main dans le véhicule

Mise(s) en garde :

Respectez les règles de sécurité

Pensez à la sécurité des passagers de votre véhicule

Liens utiles

Sécurité Routière

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on