Comment prévoir son budget pour visiter Prague ?

 

par mamytine74 |

     
Comment prévoir son budget pour visiter Prague ?

La capitale de la République Tchèque est une merveille historique et architecturale qu'il faut voir au moins une fois. Mais il faut savoir que la vie n'y est pas particulièrement bon marché et prévoir son budget en conséquence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Renseignements sur Internet

Étapes de réalisation

1.

L'hôtellerie pragoise est de qualité. Les hôtels sont souvent dans des immeubles du XVIIIIeme siècle rénovés, et il y en a une quantité astronomique. Si l'on veut être logé dans le centre historique, il faut compter au minimum 80 euros la nuit.

2.

La majorité des visites sont payantes : églises, châteaux, tours médiévales... On paye l'entrée entre 70 et 150 couronnes. Il est possible d'acheter à l'office du tourisme une carte touristique pour 34 euros (qu'on peut commander sur Internet et qui vous attend à votre hôtel), donnant accès à quelque 50 visites, mais il y en a beaucoup qu'on élimine (trop loin ou moins intéressantes). On peut aussi acheter une carte de 10 visites, avec réduction. Il y a des réductions enfants et étudiants, mais pratiquement jamais pour séniors.

3.

Il est recommandé de ne pas accepter de change à la sauvette. Il y a des bureaux de change officiels dans toutes les rues. Bien lire les panneaux : préférer ceux où il est écrit "0% de commission". Le change est fonction de la quantité d'euros à changer. En moyenne, on a 100 couronnes pour 4 euros, mais si on change une petite somme, comme 50 euros, le taux n'est plus à 25, comme indiqué sur le panneau, mais à 20. Il vaut donc mieux changer tout de suite 200 euros ou plus quand le taux annoncé est bon. A l'aéroport, la commission est importante. Attendez d'être en ville.

4.

Les restos ont l'air bon marché, mais il faut rajouter les couverts (2 euros par personne) et la TVA, non inclue dans le prix des plats (20%). On a l'impression qu'on va manger pour un prix modique en choisissant un menu à 190 couronnes (moins de 8 euros), avec par exemple une soupe à l'oignon, un goulasch et un gâteau aux pommes, mais une fois qu'on a payé les suppléments, le pain et les boissons, on se retrouve avec un repas à 20 euros par personne. Le prix est facilement doublé ou triplé dans les restos plus chics.

5.

Sur les places principales, on peut manger pour pas cher des saucisses dans du pain, des drôles de gâteaux en formes d'anneaux cuits sur la braise, du jambon à l'os, des beignets, des crêpes, des pizzas. On peut boire des bières pour 35 couronnes : 1 euro et quelque), ou du vin chaud. On fait des économies en mangeant un repas sur deux dans ces cabanes en plein air et en plus on bénéficie de l'ambiance et des musique de rue.

6.

Pour deux personnes, comptez un budget de : 80 euros pour l'hôtel, 60 euros pour les repas, 40 euros pour les visites, ce qui fait 180 euros par jour. Pour un séjour de 3 jours, vous pouvez vous en sortir avec 540 euros. Plus les transferts aéroport-hôtel : 40 euros maxi. Soit un budget de 600 euros pour deux en arrondissant.

7.

Côté souvenirs, toutes les boutiques proposent du cristal de Bohême (verre gravé de couleur). On est tenté sur le coup mais ça fait assez ringard. Pour les enfants, on peut rapporter des marionnettes (de toutes sortes) ou des poupées russes qui s'empilent les unes dans les autres.

8.

Dans les boutiques de vêtements, les prix sont similaires aux prix français. On peut s'en passer. Sauf si on a usé ses chaussures à talons sur les pavés !

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est