Comment s'habiller pour visiter Prague en hiver ?

 

par mamytine74 |

     
Comment s'habiller pour visiter Prague en hiver ?

La capitale de la République Tchèque jouit d'un climat qui s'apparente, selon le guide, au climat de l'Angleterre. Mais en hiver, il n'y a qu'à voir les toques en fourrure exposées dans les boutiques pour se rendre compte que la Sibérie peut envoyer jusque là ses bises glaciales. Au moment de partir pour Prague, voici comment composer sa valise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vêtements et chaussures chauds

Étapes de réalisation

1.

Pendant l'hiver, il peut pleuvoir à Prague, mais aussi neiger. Prévoir un imperméable doublé, ou un manteau qui ne craint pas d'être mouillé, ainsi qu'un parapluie solide pour résister aux bourrasques quand on traverse le pont Charles.

2.

La plupart des rues sont pavées : gros pavés avec de larges interstices sur la chaussée, petits pavés ondulés sur les trottoirs. Une bonne paire de chaussures imperméables, confortables, doublées, sans talons, est indispensable. Des baskets ne suffisent pas en janvier. N'étrennez pas de chaussures neuves. On fait dans Prague bon nombre de kilomètres et il vaut mieux ne pas souffrir des pieds.

3.

Prévoir plusieurs couches de vêtements, car les restaurants, les musées, châteaux et autres monuments sont bien chauffés et il faut pouvoir se dévêtir facilement. Dans les tours médiévales ou sur les ponts, les courants d'air glacent le bout du nez. Prévoir une écharpe chaude bien enveloppante, un bonnet et des gants.

4.

Des collants ou chaussettes montantes seront bienvenus. Pour les filles, évitez les jupes au ras des fesses, ou alors avec de bons collants de laine.

5.

Si vous avez oublié le bonnet, pas de panique : on trouve dans toutes les boutiques des bonnets péruviens qui descendent sur les joues, ou des toques russes en fourrure. Ce peut être l'occasion de renouveler vos stocks.

6.

Prague est une ville propre, constamment nettoyée par des armées de balayeurs et de machines. Pas la peine d'emporter trop de vêtements de rechange, on ne se salit pas, même en s'asseyant sur la pierre des monuments. En cas de pépin, on peut acheter des habits à des prix similaires à ceux pratiqués dans les boutiques françaises, avec la même période de soldes en janvier.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on