Comment se faire rembourser un billet d’avion pour les vols européens ?

Vous deviez prendre l’avion aujourd’hui, mais bien que vous soyez arrivé à temps à l’aéroport vous n’avez pas pu décoller, votre vol ayant été annulé au dernier moment. Si cette situation est plus que pénible, elle vous donne cependant des droits définis par le règlement de 2005 en ce qui concerne les vols européen. Vous disposez alors d’un droit de remboursement (selon plusieurs modalités) et éventuellement d’une indemnisation. Détails…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Vol annulé
  • - Remboursement billet

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez d’abord opter pour un remboursement (chèque, espèce, virement, bon de voyage ou autres prestations de service) du montant de votre billet dans les 7 jours. De plus, le transporteur devra vous ramener à votre point de départ si le vol a été annulé pendant son cours ou prendre en charge les coûts de transfert s’il y a eu escale.

2.

La compagnie aérienne peut aussi vous proposer de vous réacheminer vers votre destination finale par un autre vol dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais ou si vous préférez à une autre date.

3.

Enfin, si vous avez subi un dommage suite à cette annulation, vous avez droit à des dommages et intérêts. Ceux-ci sont compris entre 250 et 650€ et sont calculés en fonction du trajet et du retard en cas de ré acheminement. Cependant, vous ne pouvez en bénéficier si vous avez été prévenu de l’annulation au moins 2 semaines à l’avance, si on vous a proposé un vol de remplacement dans des délais raisonnables ou en cas de force majeure.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on