Comment trouver un logement sur Internet ?

 

par sandaa |

     
Comment trouver un logement sur Internet ?

C'est le casse tête de tout citoyen qui souhaite s'installer : trouver un logement n'est pas chose facile, surtout à Paris et dans sa banlieue. Lorsqu'on s'adresse à une agence immobilière on se rend rapidement compte qu'il y a moins d'offres que de demandes. Le meilleur moyen est de passer par Internet, qui a l'avantage d'être accessible par tous, à tout moment et dans n'importe quelle zone géographique. Voici comment s'y retrouver et consulter les meilleurs sites en matière de logement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du temps
  • de la patience
  • un ordinateur connecté à Internet
  • un téléphone
  • un bon chocolat chaud

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, mettez vous en condition de recherche. Ne commencez pas votre prospection dans l'urgence, ça ne servirait qu'à vous stresser davantage et à vous mettre les nerfs à vif. Préparez vous à essuyer de nombreuses désillusions au bout du fil du style "l'appartement est déjà loué !". Respirez un bon coup, gardez une boisson chaude à portée de main, mettez un fond de musique et plongez vous au cœur de la jungle du net !

2.

Le site consacré au logement le plus consulté par les internautes est seloger.com. Il propose des milliers d'annonces de location et de vente et couvre toute la France. Régulièrement actualisé, ce site vous garantit que les biens proposés cherchent toujours preneur, ce qui évite les fausses joies. En vous créant un compte perso sur le site, vous pourrez même être alerté rapidement des nouveautés qui correspondent à vos critères.

3.

Si vous ne souhaitez pas passer par des professionnels de l'immobilier et être confronté uniquement à des particuliers, allez surfer sur entreparticuliers.com. Elu site de l'année 2009, il propose des biens à vendre et à louer, et vous donne même des conseils sur l'assurance habitation, comment trouver un notaire... Un site pratique et facile d'utilisation grâce auquel vous trouverez certainement votre bonheur !

4.

En moyenne, les biens immobiliers trouvent un acquéreur en moins de 3 mois sur Internet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, un dernier conseil: consultez les sites tôt le matin, car ils mettent leurs annonces à jour pendant la nuit... Alors soyez matinal pour dénicher la perle rare avant tout le monde !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Location immobilière