Comment comprendre l'histoire de la sorcellerie et différentes magies ?

Dans toutes les pratiques de magie ou autre, même la plus banale une histoire se trouve derrière et il est toujours bon de la connaître afin de maîtriser tous les aspects de la chose.
Voici donc l'histoire de la sorcellerie au cas où vous voudriez la pratiquer !!

Étapes de réalisation

1.

La sorcellerie est née en Thessalie et s'est répandue dans toute la Grèce.
Dès ses débuts elle s'est définit comme une opposition au christianisme, en vouant un culte à Satan et Belzébuth, et mettant en place les sabbats qui défient toutes les valeurs chrétiennes.

2.

Jusqu’au XVe siècle la magie était utilisée de tous, c’était une pratique païenne répandue, mais l’église qui s’imposait à cette époque là dans toute l’Europe a interdit le paganisme.
Elle imposa alors ses cultes et rejeta les cultes des divinités païennes.
Depuis ce moment là, la sorcellerie a été considérée comme une hérésie.

3.

La répression de la sorcellerie aura durée trois siècle : du XVe siècle à la fin du XVIIIe siècle.
Durant cette période, uniquement en France, plus de 30 000 personnes ont été lâchement tuées après avoir été brièvement jugées par les tribunaux de qui.....de l'église bien sur !!!!

4.

Depuis le XXe siècle la sorcellerie connaît un second souffle autour d’une notion religieuse : le néo paganisme. Encore plus près de nous on assiste à un renouveau de la sorcellerie par la création de Église de Satan à San Francisco en 1966.

Commentaires

jjjj | 17/12/2011  

Est ce que la wicca cest un mode de vie ou cest une sorte de magie blanche?? Merci

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie