Comment comprendre la vraie signification du paranormal ?

Lorsque l'on parle de paranormal à des personnes, à coups sur la première des choses qui leur vient à l'esprit se sont justement les esprit et fantômes.
Mais le paranormal ne veut pas dire que cela, voici une brève définition !

Étapes de réalisation

1.

Le terme paranormal signifie "à coté du normal" ou encore "au-delà du normal"

Il désigne les phénomènes ne pouvant s’expliquer par une démarche scientifique, ce sont des phénomènes qui sont à l’heure actuelle totalement inexplicables.
Les phénomènes paranormaux sont a différencier d’évènements surnaturel car ils n’ont aucun rapport avec des actes divins.
Le paranormal peut se diviser en trois catégories: le paranormal spontané, la parapsychologie expérimentale, et les phénomènes connexes.

2.

Le paranormal spontané sera donc en lien avec les phénomènes paranormaux pouvant survenir dans la vie quotidienne :
Les rêves prémonitoires.
Les visions.
La guérison immédiate.
Ou encore la clairvoyance.

3.

La parapsychologie expérimentale sera les phénomènes paranormaux étudiés en laboratoire comme la psychokinèse ou encore les perceptions extra-sensorielles.

4.

Viennent ensuite les phénomènes connexes qui sont les phénomènes paranormaux ne survenant pas dans la vie quotidienne et ne pouvant être analysé en laboratoire.
On notera par exemple les crop circles, les ovni ou encore les near death expérience.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on