Comment bien appliquer du gel coiffant effet mouillé ?

 

par evegill |

     
Comment bien appliquer du gel coiffant effet mouillé ?

Chaque produit coiffant requiert la maîtrise de certains gestes pour être appliqués de la meilleure manière et assurer un résultat parfait. Zoom sur l'utilisation du gel coiffant effet mouillé, produit phare chez de nombreux jeunes.

Étapes de réalisation

1.

Les gels à effet mouillé assurent généralement à l'utilisateur un résultat longue durée (qui tient en moyenne toute la journée) allié à une douceur et une brillance particulières du cheveu et à une texture non grasse et non collante, qui rend l'application aisée et agréable.

2.

Si ce type de gel peut s'appliquer sur cheveux secs, il est toujours préférable de le faire sur cheveux humides, après le shampoing ou, si vous êtes pressé, en humidifiant la chevelure à l'aide d'un vaporisateur ou à la main.

3.

Prenez une noisette de produit (plus ou moins grosse selon la longueur des cheveux) dans le creux de la main et appliquez mèche par mèche, en repassant ensuite plusieurs fois les doigts de la racine vers les pointes. Selon l'effet désiré, appliquez le gel sur l'intégralité de la chevelure ou seulement sur quelques mèches.

4.

Laissez sécher à l'air libre. Pour redynamiser l'effet mouillé au cours de la journée, humidifiez vos mains puis passez-les dans la chevelure à plusieurs reprises. Si, au contraire, vous trouvez l'effet mouillé trop marqué (attention à l'effet "cheveux gras" redouté !), utilisez moins de gel la prochaine fois ou appliquez-le seulement sur quelques mèches.

Commentaires

momo44 | 17/02/2013  

merci

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on