Comment reconnaître les différentes punaises ?

 

par trèfle |

     
Comment reconnaître les différentes punaises ?

Les punaises forment un groupe d’insectes suceurs qui attaquent de nombreuses plantes. Elles sont surtout nuisibles aux fruitiers et à quelques plantes telles les chrysanthèmes et les choux. Comment reconnaître les différentes espèces ?

Étapes de réalisation

1.

La punaise des poiriers :
Les punaises adultes sont vertes et petites, au corps allongé. En piquant les fruits, elles provoquent sur ceux-ci des décolorations, des déformations et surtout, des zones où la chair reste dure (on parle de poire pierreuse)
Le traitement des punaises des poiriers est le même que celui des carpocapses (papillons nocturnes) et des pucerons.

2.

La punaise des chrysanthèmes :
Ce sont aussi des petites punaises vertes ou brunâtres. Elles ne sont nuisibles qu’aux boutons en formation car leurs piqûres en arrêtent leur développement.
A la période des boutons, il faut poudrer tous les 2 ou 3 jours avec un insecticide à base de lindane (Dès que les boutons sont bien formés, ils ne craignent plus les attaques des punaises.

3.

La punaise du chou :
Ce sont des punaises trapues, noires et rouges, ou noires et jaunes. Elles sont nombreuses sur les choux en été. Par leurs piqûres, sur les feuilles ou le cœur, elles empêchent les plantes de se développer normalement.
Il faut également appliquer un insecticide à base de lindane.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on