Comment faire le trajet Paris-Prague ?

 

par mamytine74 |

     
Comment faire le trajet Paris-Prague ?

La capitale de la République Tchèque n'est pas au bout du monde. On l'atteint facilement en 2 ou 3 heures en avion, en une douzaine d'heures en train, en bus ou en voiture. Le voyage est plus ou moins coûteux selon les dates choisies. Mais quel qu'il soit, le trajet est vite oublié car Prague, la ville d'or aux mille clochers, est un endroit sublime qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet

Étapes de réalisation

1.

La solution la plus rapide pour se rendre de Paris à Prague est bien entendu l'avion. Si on choisit une date très prisée, comme le réveillon du Nouvel-An, les tarifs des compagnies seront plus élevés, mais si l'on réserve longtemps à l'avance sur Internet, on peut trouver des tarifs raisonnables. Compagnie Smatwings : entre 120 et 180 euros l'aller-retour selon les dates. Lufthansa : bas coût mais il faut accepter de faire des escales, donc vol plus long. Swiss International Airlines : entre 250 et 350 euros l'aller-retour, avec ou sans escale.

2.

L'aéroport de Prague est situé à une vingtaine de km de la ville. Il y a des bus réguliers mais on vous conseille la navette Cedaz, qui rejoint la place de la République (Republika Namesté), pour moins de 5 euros l'aller, en minibus de 8 personnes. Départ toutes les 30 minutes.

3.

La solution la plus économique est le bus. Avec la compagnie Eurolines, il vous en coûtera 14 euros pour un aller simple Paris-Prague, en réservant par Internet au moins 45 jours à l'avance. Il y a un départ par jour. Le trajet dure environ 14 heures. Beaucoup de jeunes et d'étudiants sur ces lignes.

4.

Le train n'est pas très économique et il n'est pas direct, mais il a son charme et ses adeptes car on peut y faire des rencontres... On part de Paris Gare de l'Est vers 17h. Correspondance à Franckfort vers minuit. Arrivée à Prague vers 8h du matin. Prix : environ 160 euros. Le prix varie selon la date de réservation (www.voyages-sncf.com). Départs quotidiens.

5.

Le trajet en voiture est très faisable. On met environ 11 heures pour faire 1100 km. Attention à la météo en hiver : brouillard et neige sont fréquents mais les autoroutes sont bien entretenus. Il faut partir bien équipés (pneus neige, couvertures et vivres). Les autoroutes allemandes sont gratuites. En République Tchèque, il faut une vignette (12 euros / semaine). Savoir que le stationnement est difficile à Prague dans le centre-ville, aisé en périphérie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quel que soit le transport choisi, on a tout intérêt à se décider longtemps à l'avance car les prix diminuent sensiblement avec des réservations précoces.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on