Comment devenir artiste de cirque ?

Aussi bien pour les petits que pour les grands, le cirque a toujours été un lieu d’émerveillement. Si devenir artiste de cirque était autrefois réservé aux descendants des grandes familles de saltimbanque (Zavatta…), ce n’est plus le cas aujourd’hui. Quelques conseils pour intégrer le milieu du cirque…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Cirque
  • - Motivation

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, sachez que même si devenir artiste de cirque est quelque chose qui s’apprend, il est indispensable de disposer de certaines qualités pour y arriver. Vous devrez faire preuve d’une grande motivation (charges d’entraînement lourdes), de rigueur, d’originalité, d’inventivité. Vous devrez aussi avoir une très bonne condition physique et un grand sens artistique.

2.

Vous devrez aussi travailler votre polyvalence. En effet, aujourd’hui les artistes doivent, en plus de réaliser leur numéro, chanter/danser….

3.

Pour se former aux arts du cirque, il existe aujourd’hui différentes structures qui dispensent un certains nombre de formations :
- Les écoles de cirque qui peuvent accueillir des jeunes dès 4 ans.
- L’école nationale des arts du cirque de Rosny-Sous-Bois (à partir de 16 ans) qui mène au Brevet des techniques du cirque.
- L’école supérieure des arts du cirque de Chalons en champagne (à partir de 18 ans) sur 2 ans ½ et qui mène au diplôme des métiers des arts du cirque.
- Possibilité d’option arts du cirque en bac littéraire.

4.

Après avoir travaillé dur sur les arts du cirque vous pourrez peut être intégrer un cirque. Mais sachez que votre domaine d’action ne se limitera pas à ça et que vous pourrez aussi intégrer des cabarets, des parcs d’attractions, des studios de télévision ou encore des centres socioculturels pour animer des ateliers.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on