Comment organiser une réunion d’éducateur ?

Tout club de football qui dispose d’une école de foot se doit de contrôler sa formation au cours de l’année. Dans cette optique, il apparaît donc indispensable de mettre en place des réunions d’éducateurs afin de se tenir informé de ce qui se passe / se fait, de répondre aux problèmes rencontrés et éventuellement d’apporter des ajustements. Détails…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Club de football
  • - Educateur

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d’abord qu’il est important d’intégrer l’ensemble des parties prenantes de votre école de foot à ces réunions. Qu’on parle de l’entraîneur, du simple dirigeant ou de l’accompagnateur, il est nécessaire de convoquer tout le monde afin d’avoir une vision d’ensemble de votre école de foot.

2.

Préparez à l’avance votre intervention et déterminez les différents points qui seront abordés. Ne partez pas à l’aventure en laissant la porte ouverte à toute intervention. En effet, cela déboucherait sur une réunion qui ne serait pas constructive. Définissez donc à l’avance des thèmes de discussion (bilan sportif / matériel / moral, problèmes rencontrés, besoins…).

3.

Donnez la parole à tout le monde afin d’avoir un maximum de points de vue. Vous serez obligé d’être vigilant sur le temps de parole de chacun, n’hésitez pas à écourter certaines interventions.

4.

Prenez des notes de manières à pouvoir tirer un bilan de cette réunion et à disposer d’un support pour les prochaines fois. En effet, plus ces réunions seront régulières, plus vous garderez le contrôle sur votre école de foot.

Chercher un article sur Comment fait-on