Comment nettoyer un DVD ?

Un DVD est souvent malmené, or c'est un objet très fragile et un manque de soin peut faire nettement chuter son espérance de vie. En effet, si le disque est sale, les informations contenues sur ce DVD ne pourront pas être lues normalement. À long terme, c'est votre lecteur DVD que vous mettez en danger. Afin de conserver vos DVD le plus longtemps possible, voici comment les nettoyer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Eau
  • Alcool
  • Tasse
  • Dentifrice

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre DVD du centre vers l'extrémité afin d'éviter les rayures. Ne faites jamais de cercle !

2.

Utilisez un chiffon en microfibres ou 100% coton pour le nettoyage. N'optez jamais pour l'essuie-tout ! Cette matière est trop épaisse et laissera des traces sur le disque.

3.

Dans une tasse mettez autant d'eau que d'alcool. Utilisez ce mélange pour nettoyer vos DVD. Respectez toujours le sens du nettoyage : de l'intérieur vers l'extérieur. Une fois la solution appliquée, laissez sécher.

4.

Enfin nettoyez les deux faces au produit à vitres. Appliquez le produit à l'aide d'un chiffon (microfibres ou coton), évitez de le mettre directement sur le disque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'il y a des rayures particulièrement profondes, mettez du dentifrice. Laissez agir une minute puis rincez à l'eau claire. Les agents abrasifs présents dans le dentifrice réduiront visiblement l'importance des rayures.

Rangez vos DVD dans leur jaquette, ne les laissez pas traîner et prendre la poussière.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

santoline

Comment affûter ciseaux et couteaux de différentes façons ?

Vos couteaux sont impressionnants, mais ils ont été tellement utilisés qu'ils ne coupent plus grand chose ? La seule solution : affûtez-les ! L'affûtage est un coup de main à prendre, mais ce n'est pas toujours évident. Heureusement, différents ou

Chercher un article sur Comment fait-on