Comment entretenir ses chaussures de ski alpin ?

 

par yannb04 |

     

Après une longue journée de ski, beaucoup de gens sont pressés de rentrer chez eux et de se reposer. Mais pour que la glisse vous procure toujours le même plaisir, il est important de prendre soin du matériel et en particulier des chaussures.

Étapes de réalisation

1.

Enlevez vos chaussures de ski et retirez la neige qui se trouve dessus en évitant de les cogner l'une contre l'autre. Une brosse à poils doux pour éviter de rayer le plastique fera l'affaire.

2.

Une fois que vous êtes rentré(e) chez vous, commencez par retirer les chaussons des coques en plastique.

3.

Avec la condensation, les coques se remplissent d'eau. Il vous suffit alors de les vider et de les mettre à sécher. Si les chaussons sont humides, faîtes-les sécher en évitant de les mettre à côté d'une source de chaleur.

4.

Une fois que tout a séché, replacez délicatement les chaussons dans la coque. Ensuite, fermez tous les crochets au premier cran et remettez le velcro pour éviter que le plastique ne se déforme.

5.

Si possible, rangez vos chaussures dans une house à l'abri de la poussière et loin des souris, si possible dans un local sec.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Peut ne pas s'adapter à toutes les chaussures

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on