Comment enfiler facilement une paire de chaussures de ski ?

 

par yannb04 |

     

Si vous en avez assez de perdre vos temps et parfois de vous blesser en essayant de mettre une paire de chaussures de ski, vous trouverez ici quelques conseils. Désormais, vous sauterez dans vos chaussures comme un pro !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paires de chaussures de ski alpin

Étapes de réalisation

1.

Pour enfiler plus facilement vos chaussures, le plastique ne doit pas être trop rigide. Évitez donc de les laisser passer la nuit dans la voiture. Quelques minutes avant de les mettre, approchez-les d'une source de chaleur comme la soufflerie de la voiture. La chaleur ne doit pas être trop intense.

2.

Ouvrez ensuite tous les crochets ainsi que le velcro et poussez assez fort la languette (partie avant du chausson) vers l'avant. Posez la chaussure par terre.

3.

En restant debout, tenez la chaussure en maintenant la languette vers l'avant et glissez votre pied dans la chaussure.

4.

Fermez ensuite les crochets sans trop serrer. Attendez quelques minutes et resserrez les crans si nécessaire. Il ne vous reste plus qu'à chausser !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Peut ne pas s'adapter à tous les types de chaussure.

Commentaires

yvelinelanteigne@hotmail.com | 30/12/2010  

Le meilleur truc c'est plutôt de déplacer la languette le plus possible vers un coté et la maintenir de cette façon jusqu'à ce que le pied soit enfoncé dans la botte.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on