Comment fait-on quand on ne pense plus qu'en devançant ?

Comment fait-on quand on ne pense plus qu'en devançant ?

Dans la chanson "A l'avance" du groupe français Déportivo, cette question revient souvent dans le texte. Plusieurs explications et interprétations peuvent être données à ces paroles et, pour ceux qui ne pensent plus qu'en devançant, voici quelques pistes qui vous permettront peut-être de changer votre vision des choses.

Étapes de réalisation

1.

Comme l'indique sa définition, le mot "devancer" signifie "surpasser, prédominer sur" ou encore "accomplir avant quelqu'un". Ne plus penser qu'en devançant peut donc faire référence aux gens qui veulent dominer les autres, quitte à les écraser pour les surpasser.

2.

"Devancer" peut aussi faire référence au fait de toujours vouloir aller plus haut et de toujours faire mieux au risque de laisser de côté le reste de sa vie.

3.

La chanson "A l'avance" de Déportivo évoque une certaine forme de lassitude et une vision sombre de l'avenir avec cette question qui revient sans cesse et qui taraude l'auditeur : "mais comment fait-on quand on ne pense plus qu'en devançant, comment fait-on ?"

4.

Il n'existe pas de réelle réponse à cette question. Les personnes qui ont cette vision de la vie ne se rendent pas forcément compte de l'absurdité de leurs actions ou des petites choses du quotidien à côté desquelles elles passent. D'ailleurs, elles regretteront sûrement le fait de ne pas s'en être soucié.

5.

Si vous aussi, vous ne pensez plus qu'en devançant, essayez d'ouvrir les yeux. Passer devant les autres ou tout surpasser à tout prix ne vous rendra pas plus heureux, bien au contraire.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie