Comment connaître le nouveau rock belge ?

Comment connaître le nouveau rock belge ?

C'est bien connu pour tous les amateurs de bon rock, la Belgique est un vivier incroyable de groupes et artistes talentueux depuis des décennies. A partir des années 2000, de nouveaux groupes belges ont créé une petite révolution sur la scène rock et ont montré aux groupes britanniques et français de quel bois ils se chauffaient. Pour ceux qui souhaitent découvrir le nouveau rock belge, voici quelques éclaircissements.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir que le rock belge a un passé. En effet, dans les années 1970, le chanteur Arno fait son apparition dans le groupe Freckle Face. Cette décennie sera aussi marquée par les groupes Kleptomania et Machiavel.

2.

La Belgique commence à faire parler d'elle dans les années 1980 avec The Neon Judgement et Front 242, groupe d'électro.

3.

Dans les années 1990, c'est un excellent groupe qui va devenir mondialement connu et donner de la légitimité à la Belgique. Il s'agit de dEUS.

4.

Enfin, les années 2000 voient le nouveau rock belge pointer le bout de son nez et la Belgique devient l'un des pays les plus rock d'Europe.

5.

Le groupe le plus connu des années 2000 est Ghinzu. Ils ont actuellement trois albums, à forte tendance electro mais aussi rock, à leur actif : Electronic Jacuzzi, Blow et Mirror Mirror. Le groupe a fait parler de lui grâce à la chanson "Do You read Me" qui a été un énorme succès. On retrouve leurs chansons dans plusieurs publicités à la télévision et dans plusieurs films (Taken, Dikkenek, Les Chevaliers Du Ciel,...).

6.

Un autre groupe belge qui fait actuellement parler de lui est Girls In Hawaii. Plus orienté vers la pop et avec de magnifiques chansons acoustiques, ce groupe compte deux albums dans sa discographie : From Here To There et Plan Your Escape.

7.

Les années 2000 belges ont été aussi marquées par Sharko, groupe pop-rock à la musique, disons originale. Côté discographie, Sharko est très productif : ils ont cinq réalisé cinq albums (Feuded, Meeuws, Sharko III, Molecule et Dance On The Beast.

8.

Enfin, parlons des Hollywood Porn Stars, groupe de pop-rock. Ils ont trois albums à leur actif : Year Of The Tiger, Satellites et Before The Satellites.

9.

Pour parfaire votre culture musicale, écoutez donc tous les groupes et artistes précédemment cités. Vous pouvez en écouter des extraits sur Deezer, Youtube, Dailymotion ou encore Myspace.

10.

Renseignez vous également sur les groupes belges moins connus comme Montevideo, Minerale, Soldout, etc.

Commentaires

dave3 | 14/11/2012  

Salut il y a aussi un groupe Rock Belge qui commence a bien bouger c'est les Flavor by suck leur Myspace est vraiment bien (visites 154 700) voila leur lien http://www.myspace.com/flavorbysuck

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on