Comment vivre plus longtemps grâce à la musique ?

Dans une étude récente, des chercheurs de la Faculté de médecine de l’Université du Maryland ont déclaré qu'écouter sa musique préférée entraîne un élargissement de 26 % du diamètre des vaisseaux sanguins. La musique peut donc améliorer votre circulation sanguine car l'écoute d'un titre que l'on aime provoque une sécrétion d’endorphine.

Étapes de réalisation

1.

Parcourez vos CDs, vos vinyles et vos mp3.

2.

Sélectionnez les titres que vous préférez. Par exemple, pour les mp3, faîtes une playlist sur votre ordinateur ou mettez les chansons sur votre lecteur mp3.

3.

Une fois par jour, avant de vous coucher ou en rentrant du boulot par exemple, écoutez plusieurs de vos titres préférés. Faîtes cela de préférence dans un endroit calme et fermez les yeux pendant l'écoute afin d'apprécier pleinement la chanson.

4.

N'hésitez pas à chanter par-dessus vos musiques préférées. En effet, le chant est connu pour être un excellent antirides et, d'après une étude allemande, il renforcerait le système immunitaire via la production plus intensive d'immunoglobuline et de hydrocortisone dans l'organisme.

5.

Bref, vous l'aurez compris, la musique rend votre cœur plus solide et vous protège plus efficacement des virus et microbes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on