Comment choisir et conserver une salade ?

 

par isleworth |

     
Comment choisir et conserver une salade ?

Choisir et conserver une salade

Les salades sont des aliments clé de l’été. Seule ou agrémentée d’autres légumes et d’aliments divers, la salade peut être mangée à tous les repas. Comment choisir sa salade ? Comment conserver sa salade ? Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1. Choisir selon la couleur de la salade

Pour être certain de choisir une bonne salade, regardez sa couleur. Elle doit être vive. Une salade terne est déjà trop avancée. Les feuilles de la salade doivent être fermes. Elles ne doivent pas être trouées ni déchirées.

Le pied de la salade ne doit pas être sec. Il doit être blanc ou de couleur claire. Plus il est sombre, plus la salade est ancienne.

2. Conserver la salade

Pour laver la salade, passez-la à l'eau tiède puis rincez-la à l'eau froide. Essorez votre salade et placez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.

3. La salade en sachet

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’acheter une salade fraîche, il reste la salade en sachet. Les méthodes de conservation se sont nettement améliorées. Les salades en sachet gardent leur goût d’origine et presque tous les nutriments. Elle est malheureusement plus chère.

4. Utiliser les restes de salade

La salade ne se consomme pas uniquement crue. Alors, ne jetez pas vos restes de salade. Vous pouvez les réutiliser dans une soupe ou les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sucre pour accompagner vos viandes.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on