Comment se mettre au footing ?

 

par isleworth |

     
Comment se mettre au footing ?

Se mettre au footing

Faire du footing est excellent pour la santé. Courir fait du bien au corps, au cœur, aux poumons et même au moral. Cependant, nous sommes nombreux à ne pas aimer courir ou plutôt à ne pas savoir courir. Le footing est un sport qui nécessite un apprentissage. Voici nos conseils pour enfin apprécier les bienfaits d’un footing.

Étapes de réalisation

1. La tenue

Commencez par investir dans une tenue confortable et des baskets adaptées à la course à pied. Demandez conseil dans les boutiques de sports telles que Décathlon, InterSport ou Sport2000.

2. Les précautions

Avant de partir courir, évitez de manger trop lourd et emportez une bouteille d’eau.

3. Éviter les tensions

Une fois dehors, commencez doucement votre course.

Posez les orteils avant les talons. Évitez les tensions dans la partie supérieure de votre corps car elles vous essouffleront. Pour un meilleur maintien, contractez les abdominaux. Faites des petites foulées énergiques.

Votre course doit être souple. Si vous tapez contre le sol, les vibrations provoqueront des douleurs dans les genoux et au niveau de la colonne vertébrale. Regardez devant vous et non par terre, vous aurez un sentiment d’évasion qui vous poussera à aller plus loin dans vos mouvements.

4. Balancer les bras

Vos bras doivent, eux aussi, être souples. Fléchissez-les à 90° et balancez-les au rythme de la course. Cette coordination est normalement naturelle mais si les bras et les jambes ne sont ni coordonnés, ni en rythme, vous vous fatiguerez très rapidement et vous risquez même de vous blesser.

5. La durée

Si vous êtes débutant (ou pas sportif), alternez 5 minutes de course et 5 minutes de marche. Une fois ce rythme confortable, passez à 10 minutes puis 15 minutes. L’étape suivante et un footing de 20 minutes puis 30 puis 40.

Étirez-vous après votre footing.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on