Comment susciter l'intérêt des jeunes enfants en voyage ?

Lorsque l'on a des enfants en bas âge il n'est pas toujours évident de les intéresser au voyage que l'on prévoit de faire avec eux.
Il existe cependant différentes méthode pour les pousser à se trouver intéressés par l'endroit où vous les emmenez !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un appareil photo jetable

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, vous commencerez par leur acheter un appareil photo jetable. Ils pourront ainsi chacun garder leurs propres souvenirs et prendre en photo vraiment ce qu'ils veulent sans que vous soyez derrière à leur dire de ne pas gaspiller de photos !

2.

Proposez leur ensuite de réaliser un cahier de voyage.
Le principe est simple, ils y collent leurs billets d’avion, les tickets d’entrée de vos visites, musées, monuments... Ils peuvent également y faire des dessins de ce qu’ils voient avec leurs yeux d'enfants et résumer chaque soir leur journée avec leurs impressions.

3.

Vous serez agréablement surpris de voir à quel point vos enfants risquent de jouer le jeu.
Ils auront hâte d'être le soir pour pouvoir raconter leurs aventures. Ils voudront peut-être même vous les lire à la fin de votre voyage afin d'en faire profiter toute la famille.
De plus, cette activité va vous permettre de faire travailler vos enfants (écriture, dessin, coupage/collage, lecture...) sans qu'ils ne se plaignent ou qu'ils aient l'impression de faire des devoirs !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on