Comment renforcer les lacets de ses baskets ?

Lorsque l'on achète une paire de baskets neuves, les lacets sont bien entendu dans un état impeccable, solide et d'une belle couleur.
Le problème est qu'avec le temps, ces même lacets ne sont plus aussi solides et leur couleur est bien moins éclatante, voici donc comment y remédier !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • Du talc

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, vous remplirez un grand bol avec de l'eau froide et vous y ajouterez deux bonnes cuillères à soupe de talc.
Mélangez bien le tout !

2.

Une fois votre mélange bien prêt, prenez vos lacets de baskets encore neufs et plongez les dans ce bol en prenant soin qu'ils restent bien au fond de la préparation.
Laissez les ainsi poser durant une bonne quinzaine de minutes.

3.

Après les quinze minutes, prenez vos lacets et sans les essuyez ou les sécher, renfilez les sur vos baskets et laissez les alors sécher à l'air libre.
Le talc les aura renforcer et de plus permettra qu'ils gardent leur belle couleur s'ils sont blanc !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine