Comment faire des bougies de différentes formes pour décorer votre maison ?

Si vous aimez l'ambiance que procure les bougies allumées dans une maison, cet article sera alors fait pour vous. vous n'êtes pas sans savoir que dans les magasins, toutes les bougies sont quasiment du même type et de la même forme, alors pourquoi pas apporter un peu d'originalité ? Voici comment faire !!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du colorant
  • Des bougies en battons

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous faudra choisir les différentes formes que vous voudrez donner à vos bougies. Une fois les formes choisies, vous prendrez alors des objets qui s'y rapportent. Par exemple, pour une bougies cannelé, vous prendrez un moule a cannelé, ... vous pourrez utilisez n'importe quel support, mais il vous faudra bien le nettoyer auparavant !

2.

Prenez maintenant une casserole et faîtes y fondre vos bougies en battons. Une fois que la bougie est fondu, ajoutez y le colorant de votre choix. une fois que le tout est bien fondu et bien mélangé, versez le dans le support que vous avez choisie en n'oubliant pas d'y inclure la mèche !!

3.

Une fois que votre support est bien rempli et que vous avez inséré la mèche, laissez refroidir le tout durant une bonne demie heure et démoulez votre bougies à l'aide d'un petit couteau fin en faisant bien attention de ne pas trop l'émietter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on