Comment protéger un iPod contre le vol ?

L'iPod est le baladeur numérique à la mode. Relativement cher à l'achat, ce bijou MP3 fait la convoitise des jeunes urbains branchés et des pick-pockets. Rapide et facile à dérober, on ne compte plus les plaintes pour vol à l'arrachée. Cet article vous explique comment se protéger contre le vol de son iPod.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous achetez votre iPod, achetez également des écouteurs d'une autre marque : Tous les iPods sont fournis avec une paire d'écouteurs qui sont généralement la seule preuve visuelle que l'on possède un iPod. En changeant les écouteurs, vous empêchez les voleurs de vous repérer.

2.

Attachez votre iPod à vos vêtements ou à vos clés. S'il est attaché, il sera plus difficile à voler !

3.

En plus de l'attacher, cachez votre iPod. Il est inutile de l'attacher à la ceinture, il sera à la vue de tous. Préférez une poche intérieure idéalement fermée par une fermeture éclair.

4.

Qu'il soit dans votre manteau ou dans votre sac, ne laissez pas votre iPod sans surveillance.

5.

Faites graver votre iPod, ce service est gratuit lorsque vous l'achetez en ligne. Votre iPod sera ainsi beaucoup plus facilement identifiable.

6.

Notez le numéro de série de votre iPod. Si par malheur ce dernier est volé, vous pourrez donner le numéro de série à la police.

7.

Souscrivez une assurance contre le vol. Si on vous dérobe votre iPod, vous serez indemnisé et vous pourrez vous en racheter un aussi sec.

8.

Ne laissez jamais votre iPod sur une table de café en terrasse, il serait trop facile de vous le braquer en 15 secondes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez de sans cesse manipuler votre iPod en public. Créez des playlists et laissez les titres s'enchaîner

Mise(s) en garde :

Si on vous braque votre iPod n'opposez pas de résistance. Un mauvais coup est vite parti et ce petit gadget ne vaut pas que vous finissiez à l'hôpital !

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on