Comment savoir s'il y a des problèmes particuliers de santé à Dubai ?

Vous le savez tous, il est très important de bien se renseigner sur tout ce qui touche à la santé dans les pays dans lesquels nous souhaitons passer nos vacances afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de soucis grave ou pas d'ailleurs. Voici donc les informations sur l'émirat de Dubai !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important et rassurant de savoir que Dubaï ne présente pas de problèmes de santé particulier. L’émirat dispose d’un système hospitalier moderne et de nombreuses cliniques privées aux prestations comparables à celles pratiquées en France.

2.

De plus, sachez que le paludisme est inexistant sur l’ensemble des Émirats arabes unis. Toutefois, il vous faudra prévoir un répulsif anti-moustiques, car ils sont actifs toute l’année, surtout après le coucher du soleil. vous noterez aussi que l'eau du robinet est potable, mais le goût de cette eau de mer dessalée n'est pas très agréable.

3.

Enfin, la seule menace réelle sur la santé vient du soleil qui tape très fort de mars à novembre. Prévoyez donc en conséquence une crème solaire avec un fort indice protecteur et des lunettes de soleil protectrices. De plus, il est fortement recommandé de se couvrir la tête avec un chapeau, bob ou bandana durant la journée, surtout si vous partez explorer le désert.

Sur le même thème

bibi86

Comment découvrir la Syrie ?

L'un des berceaux de la genèse de l'humanité se love en Syrie : raison pour laquelle il vous faut impérativement découvrir tout le charme de ce pays aux mille facettes. Petit guide des incontournables de la Syrie.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Moyen Orient