Comment écouter la radio sur un iPod ?

L'iPod est un appareil multifonction dont les mérites ne sont plus à vanter : Vous pouvez écouter de la musique, regarder des vidéos, des photos ou autres documents. Son point fort tient à ses importantes capacités de stockage, mais surtout à son ergonomie et à sa simplicité d'utilisation, quasi intuitive. En revanche, peu de gens savent qu'ils peuvent également écouter la radio sur leur iPod. Si cette fonction vous intéresse, mais que vous ne savez pas comment faire, laissez-vous guider par cette article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - ordinateur
  • - accès Internet
  • - iPod

Étapes de réalisation

1.

L'iPod n'intégre pas de Tuner FM d'origine. Vous allez donc devoir acheter un accessoire. Allez sur le site apple.com/fr ou dans un magasin comme la Fnac, Virgin ou Boulanger, puis achetez une télécommande avec radio. Cet accessoire créé par Apple s'adapte sur tous les modèles, sauf l'iPod Shuffle.

2.

Il est également possible d'acheter un transmetteur/émetteur universel. Ces accessoires sont compatibles sur une large majorité des mp3. Ils vous permettront, outre d'écouter la radio sur votre iPod, de transmettre la musique de votre iPod vers une chaîne hifi ou l'autoradio de votre voiture.

3.

Connectez la télécommande avec radio ou le transmetteur/émetteur à votre iPod.

4.

Choisissez votre station favorite et profitez de la nouvelle option de votre iPod.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'investir dans un accessoire radio, assurez-vous que ce dernier soit compatible avec votre iPod.

Mise(s) en garde :

Cet accessoire est généralement alimenté par la batterie de l'iPod, vous perdrez donc légèrement en autonomie.

La télécommande avec radio Apple est au prix de 49€

Commentaires

D112 | 07/07/2012  

Comment écouter la radio avec ITunes sur un Ipad

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on