Comment faire une petite chaise en bois ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez une petite chaise en bois pour votre enfant, inutile d'en acheter une. Vous pouvez faire vous même cette petite chaise en bois. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment fabriquer cette chaise :

Étapes de réalisation

1.

Montez les entretoises latérales et les pieds. Présentez les tasseaux de 50 cm , ceux de 22.5 cm et les entretoises latérales de 22 cm, en plaçant les premiers de manière à en faire les pieds de derrière. Repérez l'emplacement dans des joints au crayon. Puis percez les trous avec une chignole électrique ou un vilebrequin avec un foret Irwin et vissez les entretoises disposées en forme de H. Utilisez des vis à tête plate.

2.

Préparez les joints à cheville de la structure. Les entretoises de 20 cm sont emboîtées dans celles latérales avec deux chevilles à chaque extrémité. Percez les trous avec un foret à cheviller. Encollez les chevilles et introduisez-les dans leurs cavités. Puis prenez les structures latérales que vous avez déjà montées et faites des trous pour emboîter ces entretoises . Repérez l'emplacement des chevilles et percez les trous à la chignole.

3.

Encollez les chevilles des entretoises de devant et de derrière etr introduisez-les dans chacune des entretoises latérales de la chaise. Placez également les deux parties de manière à obtenir une structure carrée. N'oubliez pas de presser pendant quelques minutes le joint à cheville jusqu'à ce que la colle durcisse.

4.

.L'assise est une planche de 22cm fois 22 cm qui se visse sur le chant supérieur des entretoises. Pour visser, il faudra perforer les trous à la chignole ou au vilebrequin pour serrer les vis avec un tournevis. Utilisez des vis à tête plate pour qu'elles soient le poins visibles possibles

Commentaires

jole | 25/01/2014  

je dois faire une chaise en arts plastique je suis en 6eme qui dois etre solide et bien faite

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on