Comment faire un abat-jour en papier de soie jaune ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli abat-jour, faites ce joli abat-jour en papier de soie jaune . Il est très facile à faire et décorera bien votre chambre ou votre salon. Voici donc comment faire cet abat-jour en papier de soie jaune :

Étapes de réalisation

1.

Coupez trois longueurs de fil de ligature pour bonzai pour les montants. Donnez-leur des formes sinueuses ; vous pouvez exagérer la courbure car le fil se redressera. Liez leurs extrémités avec du fil fin à l'aide d'une pince ronde.

2.

Attachez du fil à environ 12 cm de l'extrémité libre d'un des montants en l'enroulant serré autour. Reliez avec ce fil l'extrémité libre du deuxième montant, en l'enroulant de même, puis du dernier, pour former le haut du cadre de l'abat-jour.

3.

Avec la pince ronde, recourbez le bout des montants, là où s'attacheront des chaînes pour suspendre l'abat-jour. Encollez un montant et pliez autour le bord d'un morceau de papier de soie. Tendez un papier de soie de bonne qualité rose vif jusqu'au montant suivant où vous collerez.

4.

Continuez ainsi à recouvrir le cadre en faisant se chevaucher les bandes de papier se nécessaire. Enroulez et collez une bande autour de la pointe où se rejoignent les trois montants. Passez du vernis à l'eau partout pour renforcer le papier et solidariser les couches.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on