Comment préparer le test du TOEIC ?

Le Test of English for international communication (TOEIC) est un test qui vise à évaluer les capacités de compréhension écrite et orale de la langue anglaise. Celui-ci peut être jugé très peu fiable car il ne comporte pas d’exposé oral ni d’expression écrite. Néanmoins, il n’empêche qu’il reste le test d’évaluation d’anglais le plus utilisé au monde (coût peu élevé, facilité de réalisation…). Voici quelques conseils pour bien préparer son test TOEIC.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Test TOEIC
  • - Centre de langue
  • - Documentation

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous pouvez réviser sur des livres ou des logiciels spécifiques à la préparation du TOEIC. Ceux-ci reprennent en général les différents points du test avec des entraînements et des tests blancs. De plus, vous ne serez pas forcément obligé de les acheter. En effet, ces livres / logiciels sont régulièrement commandés par les bibliothèques universitaires, le test étant intégré à certaines formations.

2.

Vous pouvez aussi réviser le test sur internet. Il existe aujourd’hui plusieurs sites qui vous proposent des tests de langue gratuits (plus ou moins complets), tels que :
- www.coursdelangue.com
- www.etseurope.org

3.

Vous pouvez aussi apprendre un maximum de vocabulaire susceptible d’être rencontré lors du test (marketing, commercial, finance…). Revoyez aussi les principaux points grammaticaux de la langue anglaise, indispensable pour les parties de compréhension écrite. Enfin, travaillez votre compréhension auditive en regardant les chaînes de TV anglaises / américaines (BBC, CNN…) ou avec des films en VO sous titrés en français.

4.

Enfin, renseignez-vous sur l’université pour savoir s’il n’existe pas un organisme qui dispense une préparation au TOEIC. Celles-ci sont généralement très courantes dans les centres de langue des universités.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on