Comment un entraîneur peut mettre en confiance son équipe avant un match ?

Un entraîneur se doit de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions possibles s’il souhaite qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Il doit être un réducteur d’incertitudes, un pourvoyeur de stratégies. Son comportement va influencer l’attitude de son équipe. Voici quelques solutions pour mettre ses joueurs en confiance.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Stratégie
  • - Leadership

Étapes de réalisation

1.

Commencez par installer des routines avant le match (horaire, échauffement…). En effet, le fait de savoir à l’avance ce qui va se passer aura tendance à mettre vos joueurs en confiance.

2.

Fixez leurs des objectifs réalistes aussi bien en terme de résultat qu’en terme de jeu (technique, tactique…). Si vous leur demander des choses trop dures qui dépassent leurs compétences vous risquez de les déstabiliser, voir de les effrayer.

3.

Mettez toujours l’accent dans vos discours sur ce qu’ils peuvent maitriser plutôt que sur ce qui risque de leur poser problème. Même s’il est toujours intéressant d’aborder les points forts d’une équipe adversaire, mettez-les juste en garde et ne vous attardez pas dessus. Cela aurait là aussi pour effet de les déstabiliser.

4.

Enfin, mettez en avant l’importance du collectif et du soutien entre les joueurs pour atteindre les objectifs. Le but est de ne pas laisser vos joueurs seuls face à leurs incertitudes, mais de développer un climat de confiance et de force.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe