Comment savoir ce qu'il faut exiger d'un vendeur lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?

Comme vous le savez tous, l'achat d'un véhicule d'occasion, qu'il soit vendu par un professionnel ou même par un particulier, est encadré par une loi relative à l'information publicitaire et aux mentions obligatoires du contrat de vente. Vous ne savez pas réellement ce qu'il vous faut exiger ? Et bien le voici !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que lors de la transaction, il ne faut pas partir tant que vous n'avez pas la carte grise barrée et la fiche de vente rempli et signée. Ce document mentionne la dénomination du véhicule (marque, type, modèle ou variante du modèle, version) ; l'indication du mois et de l'année de première mise en circulation.

2.

De plus de la carte grise, et cela sera très important et surtout a ne pas oublier, il vous faudra demander un certificat de non-gage pour être sur que la voiture n'a pas été volée, mais aussi pour vous assurer qu'il n'y aura aucun risque de saisie sur ce même véhicule.

3.

Faîtes bien attention aussi au point suivant, lors de l'achat, la voiture d'occasion peut parfois être préparée, c'est à dire que le kilométrage du véhicule est modifié ou les performances modifiées, dans ce cas, la voiture ne correspond plus aux caractéristique initiales du constructeur. Si vous êtes victime de ce vice caché, il vous faudra avoir recours à un juge.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture