Comment tout savoir pour changer les bougies de votre voiture ?

L'un des éléments majeur du système d'allumage est la bougie. Son entretien est essentiel afin d'obtenir des performances et un rendement optimal du moteur et économiser du carburant. La procédure du remplacement est à la portée de tous les propriétaires d'automobiles. Voici donc tout de qu'il vous faut savoir !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que les voitures disposent de deux types de bougies. Les bougies pour moteur à essence et les bougies de préchauffages pour les moteurs diesel. Ici, nous parlerons que des bougies qui sont sur les moteurs d'essence.

2.

Selon le fabricant et le type de bougie, la fréquence de remplacement n'est pas la même. Toutefois, il est conseillée de changer les bougies tous les 15 000 km environ pour les bougies standards. Il faut cependant savoir que certaines bougies ont une durée de vie plus élevée. Renseignez vous donc chez le vendeur.

3.

Quel que soit le modèle des bougies qui équipent votre véhicule, pour changer une bougie, il faut commencer par localiser le faisceau de bougies en ouvrant le capot du moteur : 4 fils anti-parasites pour une voiture électrique, 6 fils pour un moteur 6 cylindres.

4.

L'opération doit être effectuée sur un moteur à l'arrêt et froid. Sur certains véhicules, les bougies sont protégées par un petit carter. Si vous ne localisez pas les fils de bougies, consultez le livre d'entretien fourni lors de l'achat.

5.

Enlevez les capuchons protecteurs et retirez bougie par bougie avec une clé dynamo. Par contre, ne tirez jamais le fil de bougie. Une fois les bougies en dehors de leur placement, nettoyez le siège de la bougie avec un pinceau ou de l'air comprimé.

6.

Procédez ensuite au remontage de la bougie neuve suivant les caractéristiques du fabricant. Mettez les bougies à leur emplacement et vissez jusqu'à son contact avec la culasse. Ensuite, serrez avec une clé dynamométrique.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on