Comment devenir animateur des ventes ?

Vous êtes passionné par le commerce et vous souhaiteriez devenir un animateur des ventes ? Vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste ni par où il vous faudra passer pour y arriver ? Et bien lisez bien les informations suivantes, elles pourront vous être très utiles !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, la définition du métier :
L'animateur de vente réalise des présentations et/ou des démonstrations techniques ou gustatives pour le compte du fabricant et souvent par l'intermédiaire d'une agence spécialisée dont il est le salarié, afin de promouvoir un produit.

2.

Les conditions d'exercice du métier :
Le métier s'exerce principalement dans des établissements relevant du secteur de la grande distribution, mais aussi dans des expositions, foires, ou marchés. Cette activité nécessite une position debout permanente, le port d'une tenue spécifique fournie par l'entreprise. Cette activité est caractérisée par des contrats de travail de courte durée s'effectuant le plus souvent en fin de semaine et dont la fréquence varie en fonction des besoins des entreprises.

3.

La formation :
L'emploi ne nécessite pas de formation ou d'expérience particulière. Néanmoins, une expérience, même courte, dans des activités demandant un contact avec la cliente, est parfois souhaitée. Une formation d'une demi-journée à une journée, relative aux caractéristiques du produit à promouvoir ainsi qu'à l'argumentaire à développer, est généralement dispensée par l'employeur.

4.

Vos capacité pour ce métier :
Connaître les techniques de vente, travailler dans un environnement animé et bruyant, attirer l'attention des clients potentiels et adapter sa présentation et son attitude selon la marque et le produit promus. Être toujours souriant et attentionné envers le client.

Commentaires

guynash | 13/02/2011  

j'aimrais bien devenir animateur commercial bien vouloir m'aider sur mon e-mail *******@yahoo.fr

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction